CFDT Section Interieur des BDR-Prefecture Marseille,CFDT pref 13,CFDT sgami sud :bd paul Peytral- 66b rue st Sebastien- chemin de ste marthe. Démocratie, solidarité, émancipation, autant de valeurs que la CFDT Interco souhaite faire partager à ses adhérents de Préfecture-DDI-Police- Gendarmerie-Sgami-JA. SYNDICAT Intérieur- PREFECTURE DES BOUCHES DU RHONE MARSEILLE -SOUS PREFECTURES AIX EN PROVENCE,ARLES,ISTRES- JURIDICTION ADMINISTRATIVE - SGAMI SUD ZONE DE DEFENSE ET DE SECURITE
Permanences
Permanence local CFDT Prefecture peytral le jeudi poste 04 84 35 47 93-case 44
Porte 47 – Place Félix baret CS 80001 –13282 Marseille
Permanence ST Sébastien le jeudi a-midi à partir de 13h30 à compter du 14 nov 2013
Permanence DL-SGAP le lundi veuillez vous rapprocher de nos représentants locaux ou les contacter par messagerie
CFDT Interco Intérieur -Préfecture -Juridiction Administrative- DDI- SGAP des Bouches du rhône
vendredi 21 mars 2014
FO boycott le CT du 20 Mars 2014
Même si FO en a parfaitement le droit, cette décision qui lui incombe pleinement, fait fit du respect envers les personnes (représentants d'autres OS, agents de la logistique, sic et RH, mais aussi les représentants de l'Administration)présentes ou parties prenantes à ce CT mises ainsi devant le fait accompli en tout début de séance...
La CFDT considère que la meilleure des façons de s'opposer à une situation de fait: restriction budgétaire, suppression de 14.50 ETPE passe par la présence des représentants du personnel au comité technique pour porter la voix de tous les agents syndiqués ou NON.
Pour finir, la CFDT rappelle que le budget est"dicté" nationalement par Bercy à Beauvau qui le décline alors localement.
Un boycott local n'infirme ou n'infirmera pas ce process !
D'ailleurs, ce Comité technique se réunira sous huitaine sans condition de quorum requis.
Seule une action nationale commune et concertée peut interpeller les ministères des Finances et de l'Intérieur sur cette logique purement comptable de restriction budgétaire.
mardi 18 mars 2014
18 MARS, LA CFDT N'APPELLE PAS A LA GRÈVE
18 MARS, LA CFDT N'APPELLE PAS A LA GRÈVE
Laurent Berger explique la position de la Confédération :
"Le 18 mars c'est quoi ? C'est dire qu'ils sont contre le pacte de responsabilité ? La CFDT n'est pas contre l'idée de ce pacte de responsabilité. La CFDT veut le construire. Moi, je fais le choix du progrès économique et social dans ce pays, je ne fais pas le choix du conservatisme."