Permanences

Permanence local CFDT Prefecture peytral le jeudi poste 04 84 35 47 93-case 44
Porte 47Place Félix baret CS 8000113282 Marseille

Permanence ST Sébastien le jeudi a-midi à partir de 13h30 à compter du 14 nov 2013


Permanence DL-SGAP le lundi veuillez vous rapprocher de nos représentants locaux ou les contacter par messagerie

CFDT Interco Intérieur -Préfecture -Juridiction Administrative- DDI- SGAP des Bouches du rhône

vendredi 31 janvier 2014

Le CT central des préfectures du 30 janvier 2014


Message de la délégation Interco CFDT au CT central des préfectures

Le CT central des préfectures qui se tenait ce jour place Beauvau à tourné court !

Suite aux déclarations liminaires des différentes OS (celle de la CFDT est jointe à ce message), qui certes traduisaient toutes le marasme ambiant et le désarroi de nos collègues, le Secrétaire Général du ministère de l’intérieur, président de l’instance, non seulement n’a pu apporter de réponses aux urgences absolues de ce secteur du ministère mais nous a rappeler avec sa franchise que l’avenir allait continuer d’être très dur, voire plus.
Ainsi, Alors même que l’ordre du jour à venir comprenait de nombreux points relayant l’inquiétude et les questions des agents, sur les plateformes régionales, les transferts des fonds européens vers les régions ; FAETON ; L’accueil des étrangers ; le bilan du régime indemnitaire et de la formation,  le Secrétaire général s’est retranché derrière un principe de réalité purement comptable qui voudrait par exemple que pour maintenir l’effort demandé en terme de plafond d’emploi, ce n’est pas 1 plateforme par an qu’il faudrait créer mais 6 (vous avez bien lu !).
En revanche, pas de réponses sur nos attentes en termes de volet RH et sur le dialogue social, lequel est donc bien manifestement au bord de l’explosion.
Dans ces conditions, l’ordre du jour et la poursuite de cette instance devenaient dérisoires…
 Nos collègues de Force Ouvrière ayant demandé une interruption de séance, l’ensemble des OS après s’être concerté a décidé de quitter la séance.
Vous le savez, ce n’est pas une pratique des organisations syndicales dans cette instance et c’est donc bien le signe d’un très grand malaise auquel pour l’instant le ministère ne peut répondre.
Si la CFDT a conscience du contexte actuel,  il n’en reste pas moins que les agents des préfectures ne peuvent continuer a exercer durablement leurs missions sans qu’en retour ils ne disposent à minima d’un cap, d’une écoute dans leurs services mais aussi dans les plus hautes sphères du ministère et de l’accompagnement que leur sens du service public mérite.
Nous vous tiendrons bien entendu informés des suites de cet incident…
Amitiés syndicales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Rechercher dans ce blog