CFDT Section Interieur des BDR-Prefecture Marseille,CFDT pref 13,CFDT sgami sud :bd paul Peytral- 66b rue st Sebastien- chemin de ste marthe. Démocratie, solidarité, émancipation, autant de valeurs que la CFDT Interco souhaite faire partager à ses adhérents de Préfecture-DDI-Police- Gendarmerie-Sgami-JA. SYNDICAT Intérieur- PREFECTURE DES BOUCHES DU RHONE MARSEILLE -SOUS PREFECTURES AIX EN PROVENCE,ARLES,ISTRES- JURIDICTION ADMINISTRATIVE - SGAMI SUD ZONE DE DEFENSE ET DE SECURITE
Permanences
Permanence local CFDT Prefecture peytral le jeudi poste 04 84 35 47 93-case 44
Porte 47 – Place Félix baret CS 80001 –13282 Marseille
Permanence ST Sébastien le jeudi a-midi à partir de 13h30 à compter du 14 nov 2013
Permanence DL-SGAP le lundi veuillez vous rapprocher de nos représentants locaux ou les contacter par messagerie
CFDT Interco Intérieur -Préfecture -Juridiction Administrative- DDI- SGAP des Bouches du rhône
dimanche 28 septembre 2014
HMI -sous préfecture d'Istres
jeudi 25 septembre 2014
HMI -sous préfecture d'Arles
HEURE MENSUELLE D INFORMATION SYNDICALE S/P ARLES
La représentation de la CFDT était composée
de Monsieur BRUZY olivier.
Infos SGAMI SUD
dimanche 21 septembre 2014
SGAMI SUD INFOS
LA CFDT se déplace au SGAMI-sud le 18 septembre
dimanche 7 septembre 2014
Baisse des salaires ds fonctionnaires en euros constants
En 2012, les salaires diminuent à tous les niveaux de l’échelle salariale du fait de l’absence de revalorisation de la valeur du point d’indice.
Rien ne permet d’espérer que le blocage de la valeur du point qui s’est poursuivie ensuite n’aura pas des effets similaires en 2013 et en 2014. Le mécontentement des fonctionnaires à l’égard d’une politique salariale restrictive repose sur des faits avérés.
Il faut d’ailleurs souligner que les mesures prises en faveur des bas salaires sont largement insuffisantes puisqu’elles compensent qu’en partie la baisse générale. Ainsi les 8 derniers déciles (les 80 % des agents les mieux rémunérés) voient leurs salaires nets mensuels baisser entre 1 et 1,1 %, les deux derniers (les 20 % des agents les moins rémunérés) subissent quand même une perte de 0,3 à 0,6 %.
Enfin, un petit signal pour ceux qui pensent que l’égalité professionnelle est déjà une réalité chez les fonctionnaires de l’État : du fait du temps partiel et des interruptions de carrières, les femmes continuent à toucher des salaires plus faibles que leur collègues masculins : 14,8 % en moyenne.
Grilles indiciaires
Paris, le 6 aout 2014
Madame la directrice,
La rentrée approchant, nous souhaitons avoir connaissance des mesures indemnitaires qui seront concrètement appliquées en 2014, une revalorisation de 2 % étant, à notre connaissance, inscrite en loi de finances initiale.
A cet égard, le SMI-CFDT demande que les revalorisations éventuelles de 2014 s’appliquent exclusivement aux TMO et à la partie F de la PFR.
Nous attendons donc qu’une réunion soit organisée dès le début du mois de septembre afin que nous soient présentées les orientations 2014 de la DRH en matière de politique indemnitaire, notamment en ce qui concerne la modulation des TMO.
Enfin, nous apprécierions d’avoir des informations sur la teneur du prochain triennal 2015−2016−2017, des rumeurs alarmantes commençant à circuler sur d’éventuelles coupes budgétaires.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Madame la directrice, en l’expression de notre sincère considération.
Directrice des ressources humaines