Permanences

Permanence local CFDT Prefecture peytral le jeudi poste 04 84 35 47 93-case 44
Porte 47Place Félix baret CS 8000113282 Marseille

Permanence ST Sébastien le jeudi a-midi à partir de 13h30 à compter du 14 nov 2013


Permanence DL-SGAP le lundi veuillez vous rapprocher de nos représentants locaux ou les contacter par messagerie

CFDT Interco Intérieur -Préfecture -Juridiction Administrative- DDI- SGAP des Bouches du rhône

vendredi 23 janvier 2015

Déclaration liminaire Comité Technique Préfecture des BDR du 14 Janvier 2015



DECLARATION LIMINAIRE
Comité technique du 14 janvier 201514/01/15

La CFDT profite de l’installation de ce nouveau Comité Technique pour rappeler ses engagements et son adhésion aux principes et aux valeurs qui fondent la République, le respect des droits de libertés , la défense du service public, et le mieux vivre ensemble, qui nous unissent plus que jamais dans un contexte récent d’actualité aussi dramatique.
Nous tenons Monsieur le Préfet, à réaffirmer les nombreux défis à venir pour l’année 2015  : conditions et temps de travail, perspectives de carrières, régime indemnitaire, réorganisations des services et de l’Etat territorial.

La CFDT portera avec détermination et conviction les revendications, en ces temps d’incertitudes où la modernisation de l’action de l’Etat ne manquera de, tous, nous impacter.

J’en veux pour exemple quelques chantiers emblématiques : la mise en place de plates-formes, la mutualisation de fonctions support ou la réflexion entamée sur la définition et l’organisation des missions de l’Etat.

Nous tenons à vous dire, Monsieur le Préfet, notre volonté sans faille d’accompagner tous ces chantiers dans l’intérêt de tous nos collègues agents, mais aussi et surtout dans l’intérêt général.

Comité Technique Préfecture des BDR du 14 Janvier 2015





Comité Technique du 14 Janvier 2015


Lecture d'une déclaration liminaire de la CFDT (en annexe) déplorant notamment la mise en place de réformes  à un  rythme effréné.

Point 1 : Approbation du règlement  intérieur du Comité technique des services de la Préfecture des Bouches du Rhône

Point 2 : Approbation des PV du Comité Technique du 23 septembre et du 09 octobre 2014

Point 3 :Jours fléchés 2015
            Le vendredi 15 mai 2015
            Le lundi 13 juillet 2015
Et en sus pour la Sous-préfecture d’Arles en raison de la Feria
            Le vendredi 3 avril 2015

Point 4 : Convention de transferts des agents gérant le FEDER
 Si une circulaire a, dernièrement, précisé les modalités de soutien et d’accompagnement des agents concernés, nous avons souligné l’exigence forte d’une concertation soutenue et renforcée ainsi que d’un bilan d’étape précis pour évaluer la mise en place. L'administration a communiqué sur le transfert des personnels et indiqué qu'il avait été trouvé une solution pour chaque agent.

Point 5 : Convention de délégation de gestion pour la délivrance des passeports par la Préfecture du Var
La Date de mise en place fixée au 22avril 2015 compatible avec l’ANTS( Agence Nationale des Titres Sécurisés )  et l'objectif de transfert à stock 0 - Nous avons rappelé instamment la nécessité d’un accompagnement personnalisé des agents demeurant en préfecture 13--> Voir également point D in fine.

Point 6 : Mise en œuvre du tutorat :
Dispositif volontariste destiné à faciliter l’installation et la formation opérationnelle lors de l’arrivée d’un nouvel agent sur un poste. S’inscrit en outre dans le processus de certification Qualipref.


Point 7 : Questions diverses

A-Sécurité
L'administration  est attentive aux remontées syndicales quant aux inquiétudes des agents en matière de sécurité a programmée un ensemble de travaux, Sur cette question les syndicats ont été entendus et un  dialogue nourrit  se poursuit.  

vendredi 9 janvier 2015

Plus 5 points pour les C et quelques points pour les B

Grilles indemnitaire 01.01.2015
Il s’agit là de la sec­onde vague de mesures d’urgence prises par le gou­verne­ment en 2013 pour l’ensemble des agents de caté­gorie C des trois ver­sants de la Fonc­tion publique afin de con­trer notam­ment les effets de l’augmentation du SMIC dans un con­texte de gel du point d’indice.
Pour la CFDT Fonc­tions publiques, ces mesures d’urgence décidées par le gou­verne­ment ne règ­lent pas de manière durable le rat­tra­page du SMIC et ne résol­vent pas le tasse­ment des indices des pre­miers éch­e­lons. En atten­dant des mesures générales, tous les agents C, quel que soit leur éch­e­lon béné­ficieront donc d’une aug­men­ta­tion de 5 points d’indice (23 € bruts par mois) le 1er jan­vier 2015. Les qua­tre pre­miers éch­e­lons du B sont légère­ment relevés.
À l’heure où s’ouvrent enfin les négo­ci­a­tions sur l’Avenir de la Fonc­tion publique (par­cours pro­fes­sion­nels, car­rières et rémunéra­tions), la CFDT revendique plus que jamais une réforme ambitieuse des car­rières et des grilles de l’ensemble des agents !

Excellente Année 2015

bonneanne2015 site150-01

Rechercher dans ce blog