Permanences

Permanence local CFDT Prefecture peytral le jeudi poste 04 84 35 47 93-case 44
Porte 47Place Félix baret CS 8000113282 Marseille

Permanence ST Sébastien le jeudi a-midi à partir de 13h30 à compter du 14 nov 2013


Permanence DL-SGAP le lundi veuillez vous rapprocher de nos représentants locaux ou les contacter par messagerie

CFDT Interco Intérieur -Préfecture -Juridiction Administrative- DDI- SGAP des Bouches du rhône

dimanche 15 décembre 2013

Droit d’option des CIGEM est fixée au 31 décembre 2013

CIGEM ET DROIT D’OPTION

Le décret n° 2013-876 du 30 septembre 2013 relatif à l’intégration de 16 corps ministériels dans le corps interministériel des attachés d’administration de l’Etat est entré en vigueur le 2 octobre 2013.

Les attachés détachés dans le corps des attachés d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer ou affectés en position normale d’activité sur un poste d’attaché du ministère de l’intérieur et de l’outre-mer doivent recevoir un courrier émanant de la direction des ressources humaines les informant qu’ils peuvent exercer un droit d’option.

En effet, avec l’entrée en vigueur du CIGEM, le principe est que le ministère d’affectation est le ministère de gestion.
Le droit d’option permet de continuer à être rattaché à son ministère d’origine pour une période maximale de 5 ans, ce qui a des conséquences importantes en matière de CAP, de régime indemnitaire, …..
En cas d’absence de réponse, les attachés détachés ou en PNA seront rattachés définitivement pour leur gestion au ministère de l’intérieur.
Aussi, nous engageons les attachés concernés à se préoccuper de l’arrivée de ce courrier et à se renseigner auprès de leur DRH de proximité pour obtenir toutes les précisions nécessaires pour éclairer leur choix.
C’est d’autant plus important que la date limite pour exercer le droit d’option est fixée au 31 décembre 2013 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Rechercher dans ce blog