Permanences

Permanence local CFDT Prefecture peytral le jeudi poste 04 84 35 47 93-case 44
Porte 47Place Félix baret CS 8000113282 Marseille

Permanence ST Sébastien le jeudi a-midi à partir de 13h30 à compter du 14 nov 2013


Permanence DL-SGAP le lundi veuillez vous rapprocher de nos représentants locaux ou les contacter par messagerie

CFDT Interco Intérieur -Préfecture -Juridiction Administrative- DDI- SGAP des Bouches du rhône

jeudi 30 mai 2013

Fonctionnaires Les trois priorités de l’agenda social

Article d'acteurs publics
Fonctionnaires

Acteurs Publics 

Les trois priorités de l’agenda social

Droits et obligations des fonctionnaires, rémunérations, conditions de vie au travail : telles sont les trois priorités de l’agenda social pour les prochaines semaines. Un calendrier évoqué lors d’une rencontre le 24 mai entre les syndicats et le ministère de la Fonction publique.
Depuis plusieurs mois, les réunions s’enchaînent à toute allure et sur tous les sujets entre ministère de la Fonction publique et syndicats. Au point que certaines organisations pointent une indigestion de rendez-vous. “Ce sont des entrevues à n’en plus finir sur tous les sujets, des réunions régulièrement reportées ou annulées et un agenda social qui change tous les huit jours”, déplore ainsi Christian Grolier, le responsable FO Fonction publique.
Un agacement commun formulé par les 8 principales organisations de fonctionnaires, qui se sont retrouvées, vendredi 24 mai, lors d’une rencontre avec Laurent de Jekhowsky, le directeur de cabinet de la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu. L’occasion de hiérachiser le menu des prochaines semaines.
Réajustement
Les discussions sur l’action sociale, prévues à la fin du mois de mai, seront ainsi reportées pour laisser toute leur place aux trois grands sujets prioritaires :
  - les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations ;
  - le projet de loi relatif à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires ;
  - les conditions de vie au travail.
“Nous voulons proposer des conditions de travail satisfaisantes pour toute le monde”, indique le cabinet de Marylise Lebranchu. L’agenda social devrait être réajusté et allégé autour des trois priorités dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Rechercher dans ce blog