Permanences

Permanence local CFDT Prefecture peytral le jeudi poste 04 84 35 47 93-case 44
Porte 47Place Félix baret CS 8000113282 Marseille

Permanence ST Sébastien le jeudi a-midi à partir de 13h30 à compter du 14 nov 2013


Permanence DL-SGAP le lundi veuillez vous rapprocher de nos représentants locaux ou les contacter par messagerie

CFDT Interco Intérieur -Préfecture -Juridiction Administrative- DDI- SGAP des Bouches du rhône

vendredi 13 novembre 2015

FPI UFFA

entete fpi octobre 2015
Au som­maire de ce numéro :
  • Édito : Un plus pour les agents, un mau­vais point pour le dia­logue social
  • Le pro­jet d’accord PPCR : Ce qu’il faut retenir !
  • Pro­to­cole d’accord PPCR signé par la CFDT :
  • Rem­bourse­ment du tra­jet domi­cile tra­vail : Un nou­veau pla­fond à par­tir du 1er sep­tem­bre 2015
  • Dons de jours de con­gés pour enfant grave­ment malade
  • L’UFFA dans les médias
Au mois de juil­let dernier, le pro­jet d’accord sur les par­cours pro­fes­sion­nels, les car­rières et les rémunéra­tions (PPCR), négo­cié par toutes les organ­i­sa­tions syn­di­cales pen­dant plus d’un an, a été soumis à signature.
La CFDT a pris ses respon­s­abil­ités à l’égard d’un pro­jet certes impar­fait mais dont l’équilibre global a été jugé suff­isant pour que les fédéra­tions qui la com­posent don­nent à la CFDT Fonc­tions publiques un man­dat de signature.
Con­for­mé­ment au principe de l’accord majori­taire plusieurs fois rap­pelé par la Min­istre de la Fonc­tion publique, ce pro­jet d’accord devait, pour être mis en œuvre, réu­nir la sig­na­ture d’organisations représen­tant au moins la moitié des agents publics sur la base des dernières élec­tions de décem­bre 2014.
Le mardi 29 sep­tem­bre, la CGT fait savoir qu’elle ne sign­era pas, comme l’ont fait avant elle Sol­idaires et FO. Dans ces con­di­tions, l’accord qui ne recueille que 49 % des suf­frages n’est pas valide et les mesures qu’il con­tient ne peu­vent être appliquées.
Dans un com­mu­niqué de presse qu’elle pub­lie dès cette annonce con­nue, la CFDT regrette que l’accord ne puisse s’appliquer pri­vant ainsi plusieurs mil­lions d’agents publics des gains indi­ci­aires et des amélio­ra­tions de car­rière prévus par le projet.
Mais, le lende­main matin, sur France Inter, le Pre­mier min­istre affirme qu’il appli­quera uni­latérale­ment l’ensemble du pro­jet d’accord. Si la CFDT s’en est immé­di­ate­ment félic­itée pour les agents, elle déplore le mau­vais coup porté au dia­logue social tout en pointant la respon­s­abil­ité des syn­di­cats non signataires.
Faute d’accord engageant les employeurs publics, nous voilà privés du rap­port de force néces­saire pour une appli­ca­tion com­plète et opti­male des mesures en faveur des agents. Certes déçue, certes en colère, la CFDT refuse de se résigner.
Elle con­tin­uera de priv­ilégier l’intérêt des agents à toute autre con­sid­éra­tion et ne ménagera pas ses efforts dans les mois qui vien­nent pour que toutes les amélio­ra­tions qui sont détail­lées dans ce numéro de FPI soient inté­grale­ment mises en œuvre dans le respect du cal­en­drier prévisionnel.
Télécharger –» Fonc­tions Publiques Infor­ma­tions n° 3 — octo­bre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Rechercher dans ce blog