Permanences

Permanence local CFDT Prefecture peytral le jeudi poste 04 84 35 47 93-case 44
Porte 47Place Félix baret CS 8000113282 Marseille

Permanence ST Sébastien le jeudi a-midi à partir de 13h30 à compter du 14 nov 2013


Permanence DL-SGAP le lundi veuillez vous rapprocher de nos représentants locaux ou les contacter par messagerie

CFDT Interco Intérieur -Préfecture -Juridiction Administrative- DDI- SGAP des Bouches du rhône

vendredi 4 décembre 2015

CTM : Cap sgami sud et sud OUEST/ adhésions rifseep

décla préalable CTM 17 novembre 2015
Le CTM s’est le 17 novem­bre 2015 à Beau­vau dans un cli­mat grave et pesant.
Le Secré­taire général a rendu hom­mage à tous les agents du min­istère, pour leur engage­ment quo­ti­dien au ser­vice des citoyens et le rôle cru­cial qu’ils exer­cent dans la sit­u­a­tion de crise aigue que le pays traverse.
Une minute de silence a été respec­tée en mémoire des vic­times des atten­tats du 13novembre. La CFDT a fait une déc­la­ra­tion lim­i­naire jointe en annexe.
***
L’ordre du jour com­por­tait deux points essentiels:

Un pro­jet de décret relatif au fonc­tion­nement des instances par­i­taires insti­tuées pour les corps et caté­gories d’agents rel­e­vant du min­istre de l’intérieur au sein des zones Sud etSud-​Ouest.

La créa­tion des nou­velles régions con­sti­tuées par regroupe­ment de régions impacte la délim­i­ta­tion de cer­taines zones de défense et de sécu­rité, la prin­ci­pale étant la nou­velle région Langue­doc Rous­sil­lon Midi Pyrénées qui est actuelle­ment dans le ressort de deux zones de défense et de sécu­rité, elle sera inté­grée à la zone de défense et de sécu­rité Sud.
Le décret vise à main­tenir le man­dat des mem­bres des instances par­i­taires insti­tuées pour cer­tains per­son­nels (tech­niques et spé­cial­isés C et B, per­son­nels sci­en­tifiques et tech­niques PN, les ouvri­ers d’Etat et adjoints de sécu­rité) en fonc­tion dans le ressort ter­ri­to­r­ial des zones de défense et de sécu­rité Sud et Sud ouest.
Les instances par­i­taires pour­ront siéger en for­ma­tion con­jointe sous la dou­ble prési­dence des préfets de zone de défense et sécu­rité des zones Sud et Sud Ouest.
Il s’agit d’un dis­posi­tif fléché DGAFP (appliqué notam­ment aux régions fusion­nées) tran­si­toire jusqu’en 2018.
Pour la CFDT, si ce dis­posi­tif évite des élec­tions pro­fes­sion­nelles anticipées, le con­stat est qu’au niveau des régions fusion­nées, ce n’est déjà pas simple.
Hors au niveau zonal, l’organisation con­jointe SUD OUEST et SUD risque d’être très com­pliquée en ter­mes de dia­logue social tant pour les pré­pa­ra­tions que la tenue des CAP.
La prob­lé­ma­tique de la délé­ga­tion SGAMI de Toulouse (qui de fait se retrouve entre deux chaises à par­tir du 1er jan­vier prochain) est aussi patente. La CFDT avait déjà évo­qué lors du CTM de juil­let les prob­lèmes d’opérationnalité pour cette délé­ga­tion si le rat­tache­ment au SGAMI SUD était confirmé.
Si l’administration admet le côté « baroque » de ce dis­posi­tif tran­si­toire, elle a assuré met­tre tout en œuvre pour que cela fonc­tionne : un comité de pilotage national va être organ­isé en 2016 et un guide pra­tique spé­ci­fique sera pro­duit pour les CAP. Avoir…
Pour les CT en revanche, il n’y a pas de change­ment, les CT com­pé­tents con­ser­vant leurs ressorts ter­ri­to­ri­aux actuels.
La CFDT s’est abstenue sur ce texte – la CGC et l’UNSA se sont abstenues – FO a voté contre



TRACT CFDT RIFSEEPPro­jets d’arrêtés pris pour l’adhésion des corps suiv­ants au RIF­SEEP au 1er jan­vier 2016 : Attachés, secré­taires admin­is­trat­ifs, adjoints admin­is­trat­ifs ; assis­tantes de ser­vice social ; con­seil­lères de ser­vice social ; ingénieurs des SIC ; inspecteurs du per­mis de conduire

—-»» La CFDT a voté con­tre les 7 textes d’adhésionFO et l’UNSA ont voté con­tre – la CGC s’est abstenue


BILAN SOCIAL MI2014

Il est en ligne sur le site intranet

INFOR­MA­TION



La CFDT a remer­cié le BGPRH pour le tra­vail réal­isé et la mise en forme tous périmètres + don­nées sex­uées. Le mil­lésime prend égale­ment en compte les SGAMI et laDGSI.
Pre­mières remar­ques générales:
  • La baisse sub­stantielle des per­son­nels for­més ainsi que des journées de formations
  • La baisse des crédits action sociale depuis deux exercices
    • Le dia­logue social dans les ser­vices décon­cen­trés : le nom­bre de CHSCT (196) est très en deçà des 3 par structures/​an qui devraient se tenir. De même, les réu­nions informelles sont très faibles alors même que les réformes touchent ces ser­vices décon­cen­trés depuis plusieurs années.
Si vous avez des remar­ques sur ce bilan social n’hésitez pas à nous les trans­met­tre pour que nous relayions auprès du ministère.

Vos représen­tants :

Jean-​Marc Bailleul (SCSI-​CFDT)
François Thos (Fédéra­tion IntercoCFDT)
Denis Jacob (Alter­na­tive police –CFDT)
Louise-​Marie Siadous (experte CFDT désignée sur le RIFSEEP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires

Rechercher dans ce blog