DECLARATION PREALABLE CFDT AU C.T. SPECIAL DES GREFFES DES T.A. et C.A.A. du 21 juin 2012 :
M. Le secrétaire général,
La CFDT que je représente tient à vous remercier pour la qualité de l’échange que nous avons eu avec vous récemment en préparation de ce C.T. et dans le cadre de la prise de vos nouvelles fonctions.
Pour autant, comme nous vous l’avons précisé, ce dialogue social organisé par la charte de dialogue social doit également se décliner dans toutes les juridictions administratives.
Un des sujets importants de ce dialogue social doit porter sur le régime indemnitaire.
Alors que M. Le Vice-président annonce pour 2013 une nouvelle réforme avec le lancement des téléprocédures, alors que les effectifs des greffes ne suivent plus l’augmentation des requêtes ni celle des effectifs magistrats, alors que la productivité des juridictions n’a jamais été aussi importante, vous comprendrez M. Le secrétaire général, que les personnels des greffes attendent un signe fort de M. Le Vice-président se traduisant notamment par une augmentation significative de leur régime indemnitaire.
Nous avons bien noté que ce point conformément à notre demande est inscrit à l’ordre du jour de ce C.T.
Nous avons aussi conscience du contexte actuel des finances publiques et des efforts déjà faits.
Il nous semble cependant urgent et nécessaire qu’un effort soit fait pour nos collègues qui ont déjà beaucoup donné afin d’arriver aux résultats actuels.
J.RODRIGUES DE OLIVEIRA, référent national CFDT pour les juridictions administratives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Commentaires